Extrait | Je participe au Podcasthon... avec Cécile Duflot et Oxfam !
Soif de SensMarch 15, 2025

Extrait | Je participe au Podcasthon... avec Cécile Duflot et Oxfam !

Voici un extrait de l'épisode de demain avec Cécile Duflot de l'ONG Oxfam France sur le dernier rapport d'Oxfam sur les inégalités !

Cet épisode fait partie du podcasthon, une semaine où 1500 podcasts de 45 pays mettent en lumière l'association de leur choix.

__

Le site officiel de Soif de Sens.

Soutenir Soif de Sens via Tipeee.

__

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

[00:00:00] Pas facile ce début d'année, mais ça peut vite changer ! Imagine on est en 2026, ça y est, t'as trouvé un job qui a du sens pour toi ! Comment t'as fait ? Bah en 2025, tu t'es inscrit au programme Nouvelle Voix de l'Institut Transition, une super formation de 1 an au métier de la transition écolo et solidaire. Tu pouvais même suivre la formation en parallèle de ton job ! Alors si tu veux changer de carrière en 1 an avec l'Institut Transition,

[00:00:25] inscris-toi à leur webinaire de présentation au choix le 20 mars ou le 28 mars. Rendez-vous sur t.ly slash formation ou clique sur le lien en description. Le Podcaston, c'est une semaine où 1500 podcasts du monde entier interview des associations pour sensibiliser à leur cause, comme ici avec Oxfam qui lutte contre les inégalités. Est-ce que tu auras un message pour les gens qui découvrent Oxfam via le Podcaston ?

[00:00:55] Le but d'Oxfam, c'est que chacun se fasse vraiment son avis. Donc on donne des données avec les sources, d'où viennent ces données, avec des faits. Et ensuite, on espère que le pouvoir citoyen se mobilisera. Donc ça passe par la politique, les politiques, mais c'est aussi un engagement qui peut être à plein d'endroits.

[00:01:14] Donc voilà. Un message pour vous, c'est d'aller regarder notre site Internet. C'est www.oxfamfrance.org parce qu'il y a plein de documentation qui est totalement gratuite, tout ce qui est sur notre site. J'invite tout le monde à lire et puis si vous le souhaitez, à nous soutenir. Parce que comme d'autres organisations, on vit essentiellement grâce à nos donateurs. Et donc tout ce travail de documentation, tout ce travail de rapport, on peut le faire parce qu'on a des dizaines de milliers de donateurs, dont beaucoup chaque mois.

[00:01:41] Et on leur renseigrait parce que c'est eux qui nous accordent la liberté de nous exprimer, la liberté justement face à la milliardocratie. Alors, cet extrait t'a plu ? Abonne-toi pour être prévenu dès que l'interview complète sort. Et si t'écoutes cet extrait plus tard, tu peux lancer l'interview complète tout de suite. Bonne écoute !